
Situées au nord des petites Antilles, les îles Vierges Britannique (BVI) sont composées d'une multitude d'îles toutes proches.
Ces îles ont toute leur particularité, relief, géologie, histoire
La principale est Tortola, sa ville est Road Town du même nom que sa baie, Road Harbour, immense baie qui abrite d'énormes bases de location de bateau de plaisance .
Tournée vers le tourisme dont l'origine est principalement américaine, Tortola dispose d'infrastructure moderne. Son aéroport international est situé sur une presqu'île à l'ouest, Beef Island.
Plusieurs parcs naturels protègent l'île et la propreté des sites frappe le visiteur, très attaché à la conservation de son littoral, la population est très sensibilisé à la pollution.
Virgin Gorda est la seconde île par sa superficie, une très jolie marina située dans le sud de l'île est l'escale des bateaux venant de
St Martin.
Une caractéristique de Gorda, est sa cote en bloc de granite, Les BATHS, dans un décor de plage tropicale, d'énormes blocs de granite semblent tombés du ciel et forme un paysage peu commun dans les îles des caraïbes. On ne sait expliquer cette originalité géologique, dans une formation volcanique où le granite est normalement complètement absent.
Un immense lagon fermé, Gorda sound, par plusieurs îlots donne encore à cette île un aspect peu commun. L'endroit est particulièrement privilégié par sa richesse de ses fonds sous marins, paradis de la plongée , on y rencontre tortue, raie, baracuda, requin, poissons tropicaux les plus divers.
La
plongée sous marine est omniprésente dans toutes les îles, Diamond rock avec ses langoustes, Ginger island pour ses baracudas, Salt Island, Peter Island et ses requins, Norman Island ses raies géantes.
L'endroit est assez merveilleux par sa propreté, sa beauté et sa diversité, les îles vierges c'est au tant d’escales qu'il y a d'îles, de quoi faire.