Chers François et Roland,
Merci encore pour cette croisière inoubliable qui nous a définitivement réconciliés avec la croisière en mer. Bien que navigateur de lacs suisses depuis des décénies nos deux dames ont eu quelques appréhensions quant à ne plus voir terre. C'est donc avec plaisir que nous avons constaté le calme du catamaran, même en pleine mer et n'avons utilisé les pastilles "mer calme" que le premier jour.
Après une première nuit d'acclimatation au large de Sainte-Anne, nous avons mis le cap sur Sainte-Lucie où nous nous sommes baignés puis avons passé la nuit à Souffrière.
Une vraie immersion dans un film d'aventure avec un mouillage de nuit au pied de ces pitons rocheux couverts de forêt vierge d'où nous parvenait un concert de croissements. Et que dire de ces deux pitons qui pointent droit dans le ciel et dont les sommets se perdent dans des nuages tel dans le vieux King Kong.
Ce n'est que le début du dépaysement car chaque île sera différente. Plus on va vers le Sud et plus elles sont plates et arides. Plus l'eau est azure et invite à la nage avec rarement plus de 5 mètres de fond autour du bateau. Donc une plateforme idéale pour partir à la découverte des environs avec masques et tubas.
Tina, 10 ans, s'y est rapidement mise et n'a plus séché depuis sa rencontre avec les tortues. Et que dire des deux baleines rencontrées au large ainsi que des dauphins. Sauf que nous avons laissé tous les poissons sur place, la pêche ne nous ayant pas souri
Merci encore de nous avoir fait découvrir ces paysages merveilleux ainsi que les spécialités locales.
Dans l'espoir de pouvoir remettre çà.
Meilleures salutations de Suisse.
Famille GLDN, Neuchâtel, Suisse