St Martin est une île unique. C'est l'île de l'amitié (friendly Island).
Séparée en deux (au nord la France, au sud la Hollande) euros et dollars se côtoient sans aucune difficulté. Ce que vous aimerez à St Martin c'est l'ambiance qui y règne. Entourée de magnifiques plages, l'île offre aussi multitudes de bars, restaurants, cabarets, casino, magasins de luxe, boutiques sous le soleil des caraïbes.
Anguilla au nord et à l'est la petite île de Tintamare et juste derrière Saint Barthélemy dit St Barth, le St Tropez des Antilles abrite les plus grands et beaux Yachts de la planète. Le spectacle de ces immenses navires dans la baie de Gustavia laisse rêveur. A la baie des colombiers, vous vivrez peut-être un impromptu tête à tête avec une tortue nageant paisiblement, non loin d'une immense raie pastenague.
Une fois à bord de votre catamaran vous croirez rêver si, devant l'étrave, vous assistez à l'émouvant ballet entre une baleine de 20 mètres et son baleineau, souvenir de vos vacances en croisière aux antilles.
Encore un peu plus au sud Est, se situent Nevis et St Christopher, 2 îles jumelles aux mouillages magnifiques et à la végétation luxuriante que peu de voiliers viennent aborder et pourtant... Une escale plus que tranquille, cet endroit est en dehors du temps. Le relief est vallonné, l'impression de calme, de liberté est omniprésente. Vous ne voudrez plus en repartir.
Vers l'ouest, après une journée de croisière au portant, les Iles Vierges Britanniques s'étendent sur une multitude d'îlots plus beaux les uns que les autres
C'est à Virgin Gorda que le catamaran jettera l'ancre, baie fermée aux eaux chaudes et claires, riche d'une faune unique : une escale au bout du monde.
Les baths, d'immenses blocs de granite sont posés dans la mer des caraïbes, un spectacle unique dans toutes les îles des Antilles dont la formation géologique est seulement volcanique.
Il y a tellement d'îles au même endroit à découvrir pendant votre séjour: Gorda , Ginger Island, Cooper Island, Peter Island, Tortolla ....
Tout près des îles vierges Britanniques , se trouvent les Iles Vierges américaines avec St John et St Thomas.
Encore un enchevêtrement d'îles et îlots à l'infini, ou presque. Pour atteindre ces îles une possibilité est de venir de St Martin après 8 heures de navigation.
Il existe également un vol depuis l'Angleterre qui rejoint directement Tortola, Escales-Grenadines vous y attendra. Le retour sur St Martin se fait par avion.