Bonsoir Roland,
Nous voici redescendus sur terre dans la grisaille parisienne après cette croisière merveilleuse à tous points de vue ; paysages magnifiques, îles à la hauteur de leur réputation, charme et authenticité, équipage professionnel et chaleureux et organisation sans faille de la part d'Escales grenadines.
Nous vous remercions pour votre implication et la qualité de vos prestations et ne manquerons pas de conseiller et prescrire Escales Grenadines autour de nous.
Voici notre oeuvre
Sur l'air des "Copains d'Abord" de Georges Brassens
Non ce n'était pas le radeau de la Méduse ce bateau qui naviguait toutes voiles dehors, toutes voiles dehors, sur la belle mer des Caraïbes et cabotait aussi tranquille dans l'archipel des Grenadines oui des Grenadines.
Marraine Babeth l'a affrêté, Captain Gilbert l'a commandé et Magalie jolie, jolie, nous a chouchoutés, les 3 filleuls comme matelots avec Clément le moussaillon, l'ont pris d'assaut à l'abordage, oui à l'abordage.
Mais du Marin à Saint Vincent, on a affronté nos premières vagues, Marraine Chérie a même pâli, oh oui bien pâli, mais une fois à Sainte Lucie, elle a repris goût à la vie, car avec ses filleuls chéris, elle a beaucoup ri.
Et à Moustique, l'île ultra-chic, on a dégusté un pique-nique, avant d'aller un peu plus tard, tous au Basil Bar, à cause d'un grain on a filé, tout droit cap sur Tobago Cays, où le lagon et ses poissons nous ont enchantés.
Après une escale à Union, on a barboté à Morpion, puis on a fait un stop chez Bob, là haut à Mayereau,
A Bequia on est remontés, Skipper Clément a bien barré, dans la soirée on y a mouillé le temps du dîner.
Dans la nuit on est repartis, en direction de Sainte Lucie pour voir le soleil se lever sur Marigot Bay, où on s'est encore bien baignés, on a plongé, on a chanté, puis la grand voile
on a hissé oh oui bien hissé.
Quatre heures de nav nous attendaient, sur la belle mer ensoleillée que l'on n'est pas prêts d'oublier, pas prêts d'oublier, Kalima et le calme plat nous ont ramenés à Sainte Anne dans une ambiance toujours joviale, oh oui très joviale.
Autour d'un cocktail dînatoire, on a refait notre odyssée, avant d'aller à la nuit noire enfin nous
coucher, au petit matin face au Marin, on a préparé not'paquetage, pendant qu' les membres de l'équipage briquaient Karima.
Des croisières Gilbert en a fait, des comm' celle là encore jamais, car avec nous sur le bateau c'était bien plus beau, alors à lui et Magali, nous leur disons mille fois merci, pour cette vraie croisière en or
des "Filleuls d'abord".
29 octobre - 7 novembre 2007
Croisière des Filleuls 1ère édition